Nos Actions

Elles s’inscrivent résolument dans la volonté d’écoute, d’actions et de soutien de ses adhérents et d’un public plus élargi (aide à la création, aide à la personne, soutien aux associations …)

Dans cet esprit, l’association s’est donnée 2 missions principales :

• Souscrire des contrats d’assurance collectifs afin d’obtenir des conditions optimales pour ses adhérents.
  • Promouvoir les engagements solidaires et la relation sociale avec nos adhérents.

Soutien aux entreprises adhérentes

L’association peut prendre en charge le remboursement de la franchise d’un contrat d’assurance si l’entreprise est adhérente et signataire de la charte «Mon entreprise est responsable».

Soutien aux associations et organisations

Nous soutenons :

Fondation Abbé Pierre

L'Association "Fondation L'abbé Pierre"

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique le 11 février 1992, la Fondation Abbé Pierre est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Elle agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d'accéder à un logement décent et une vie digne. Fidèle à l’esprit de l’abbé Pierre, la Fondation Abbé Pierre poursuit son combat :
- En luttant pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement,
- En accueillant et orientant les personnes en difficulté de manière inconditionnelle,
- En s’insurgeant contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement,
- En participant au débat public, rappelant sans relâche à ceux et celles qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.

Les Restos du Coeur

L'Association « Les Restos du Cœur »

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ».

Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Green Peace

L'association "Green Peace"

Depuis sa création il y a une cinquantaine d’années, Greenpeace agit sur terre et en mer selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et promouvoir la paix. Changements climatiques, inégalités grandissantes, injustices sociales, migrations et conflits armés...

Tous les grands défis de notre époque, auxquels nous devons répondre de toute urgence, sont intimement liés – tout comme les structures de pouvoir qui en sont à l’origine et les mentalités qui s’en accommodent. C’est pourquoi il est nécessaire de les transformer conjointement.

Handicap International

L'Association "Handicap International"

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

UNICEF

L'Association « UNICEF »

L'UNICEF est actif dans 156 pays en développement.
Dans le monde entier, sa mission s'articule autour de 7 domaines étroitement liés, qui sont tous essentiels au bon développement de l'enfant : santé, VIH-SIDA, eau assainissement et hygiène, nutrition, protection, éducation, et inclusion sociale. Son objectif est de permettre à chaque enfant de commencer sa vie avec un maximum de chances de développement et d'épanouissement.

Des questions ?

Besoin de nous parler ?