Qui sommes-nous ?

L’association a pris forme en 2020 sous le régime de la loi 1901, à but non lucratif, pour offrir à ses adhérents des valeurs confortant leurs protections et leurs garanties d’assurance. L’association a noué des partenariats avec plusieurs acteurs issus du monde assurantiel.

Les adhérents

Chaque assuré, par la souscription d’un contrat d’assurance auprès d’un de nos partenaires devient membre de l’association « association solidarité courtage ». Il bénéficie ainsi des conventions conclues dans ce cadre et devient acteur de solidarité en soutien des actions entreprises à diverses intentions avec nos partenaires.

Les cotisations associatives versées par les adhérents permettent à l’association :

  • De mener à bien sa mission de souscription de contrats d’assurance collectifs performants en faveur des adhérents,
  • De développer et de renforcer son soutien en faveur d’actions solidaires et sociales,
  • De conforter le niveau de protection ou d’indemnisation des adhérents
  • De financer ses frais de fonctionnement et de gouvernance. Les frais de fonctionnement et de gouvernance ne représentent pas plus de 2 %.

Les partenaires

Les partenariats sont noués avec des acteurs assurantiels ayant une réelle vision de valeurs partagées de solidarité et de responsabilité. Ils confirment une volonté commune d’accompagner les adhérents de l’Association dans le cadre stricte des missions de l’association.

Les acteurs

Un conseil d’administration

La gouvernance de l’association est confiée par l’assemblée générale des adhérents à un conseil d’administration aux commandes de la gestion et des missions de l’association. Les administrateurs sont tous des adhérents exerçant leur mandat à titre totalement bénévole.
Le conseil d’administration, élu pour cinq ans est représenté par :

  • Yoan Wadoux, Président
  • Ouarda Wadoux, Secrétaire
  • Les sociétés d’assurances partenaires, associées à la mission de solidarité sociale et humaine de l’association.

Des questions ?

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